Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur  Santa Clarita Diet saison 2.

Santa Clarita Diet saison 2, c’est quoi ?

Santa Clarita Diet est une série Netflix américaine créée par Victor Fresco, avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant. Fresco sert de showrunner, et est le producteur exécutif aux côtés de Barrymore, Olyphant, Aaron Kaplan, Tracy Katsky, Chris Miller, Ember Truesdell et Ruben Fleischer.

La série, qui oscille entre comédie et horreur, a été créée le 3 février 2017 et elle comprend 10 épisodes. La première saison a reçu des critiques généralement positives, qui, si elles louent la distribution et les débuts alléchants, critiquent néanmoins le nombre de scènes graphiques. Le 29 mars 2017, il a été annoncé que Netflix lançait la deuxième saison de la série, qui sortira de fait le 23 mars 2018.

Santa Clarita Diet Saison 2

Histoire :

Joel et Sheila Hammond sont des agents immobiliers vivant dans une banlieue périphérique de Santa Clarita, en Californie. Ils semblent avoir une vie banale jusqu’au jour où ils se retrouvent devoir affronter une série d’obstacles peu communs : en effet, Sheila se transforme physiquement en zombie et commence à avoir envie de dévorer de la chair humaine. Le couple et leur fille essaient alors de traverser ces changements quelques peu difficiles, en tuant pour nourrir Sheila par exemple, ou encore en faisant des recherches dans la mythologie afin d’éclaircir ce mystère, le tout en tentant, bien sûr, de faire comme si de rien n’était avec les voisins.

Attention, spoilers de la saison 1 et 2, donc si vous n’avez pas encore vu la première saison, je vous conseille vraiment de le faire, car Santa Clarita Diet est une série pleine d’humour qui vous fera rire et ce, malgré les scènes d’horreur !

Saison 2 – Synopsis :


Santa Clarita Diet Saison 2 – que j’ai personnellement très attendue – reprend le cours des événements juste là où nous nous étions arrêtés. En effet, on y retrouve les Hammonds qui essaient toujours de s’adapter à l’état zombie de Sheila, et ce, même si celle-ci tente désespérément de conserver son style de vie banlieusard et de ne pas se laisser définir comme un monstre. Malheureusement, alors que la famille est devenue nettement plus organisée pour commettre et camoufler des meurtres, le nombre de personnes disparues à Santa Clarita commence à augmenter et cela ne passe plus inaperçu, mettant des bâtons dans les roues des Hammonds. Leurs (més)aventures ne s’arrêtent d’ailleurs pas là, puisqu’ils tentent de trouver la source du virus, leurs but étant d’empêcher sa propagation et, qui sait, peut-être réussir à sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard.

Santa Clarita Diet Saison 2

Malgré les thèmes horrifiques que Santa Clarita Diet explore, la série trouve le moyen d’être originale, très drôle et n’est en aucun cas un bad remake de Resident Evil ou The Walking Dead. Elle trouve même le moyen d’être plutôt touchante (mais pas de façon dramatique), à travers l’amour inconditionnel que Sheila et Joel peuvent avoir l’un pour l’autre (être mort-vivant – ou aimer quelqu’un qui l’est – n’est pas toujours facile, mais bon, ne dit-on pas que chaque relation comprend ses challenges ?) par exemple, ou encore avec la dynamique familiale que l’on retrouve entre les personnages.

Résumé des épisodes – Spoilers :

Spoiler

Episode 1:

Dans l’épisode 1 de Santa Clarita Diet Saison 2, Joel se retrouve dans un établissement psychiatrique et, son colocataire, Ron, souffre de délires apparents en raison du traumatisme subi par la mort récente de sa femme. Pendant ce temps, Sheila est toujours enchaînée dans le sous-sol, alors qu’Abby et Eric cherchent sur Internet un Serbe pur souche qui veut bien leur vendre sa bile pour pouvoir soigner Sheila… (Je vous avais prévenu, c’est une série originale !). Ils entrent finalement en contact avec un vendeur, Goran, et Abby part le rencontrer pour récupérer la bile. Joel, qui sera libéré de l’institution psychiatrique après avoir montré de la compassion envers Ron, partira lui aussi à la recherche de la bile et va tenter d’en acheter à la morgue. Goran, qu’Abby rencontre, est extrêmement pressant et la suit jusqu’à chez elle. Sheila (libérée plus tôt par Eric) l’attaque et Eric utilise la bile de l’homme pour soigner Sheila. Horrifié, Joel rentre à la maison, mais Eric assure les Hammonds que l’état de Sheila ne se détériorera plus. Joel propose que celle-ci reste au sous-sol jusqu’à ce qu’elle puisse se contrôler. Eric va acheter des produits de nettoyage dans un magasin, où il rencontre un employé, Ramona. Joel et Abby décident de passer la nuit avec Sheila au sous-sol. Plus tard, Ramona appelle Eric et lui demande si Abby est sa petite amie, ajoutant qu’elle est célibataire depuis peu. Elle lui demandera de sortir avec elle, tout en mangeant le doigt d’un homme dans son frigo.

Episode 2 :

Joel et Sheila réfléchissent à la façon d’éliminer leurs agents immobiliers concurrents et rivaux, Chris et Christa, sans pour autant recourir au meurtre. Ils tentent d’obtenir une liste pour ouvrir la voie à un nouveau projet dont ils ont désespérément besoin, mais ils ont du mal à garder leur sang-froid et à ne pas les tuer. En attendant, Eric et Abby essaient d’effacer les courriels de Goran pour les empêcher de remonter jusqu’à Abby. Ne connaissant pas son mot de passe, déverrouiller l’ordinateur de Goran nécessite une méthode peu orthodoxe. Pendant ce temps, Eric reçoit des dizaines de messages de Ramona, ce qui amène Abby à l’encourager à lui demander un rendez-vous.

Episode 3 :

Après avoir rencontré une tête de Gary mort-vivante, Sheila et Joel tentent de lui rendre une faveur : en effet, la tête tranchée de Gary semble avoir un dernier souhait, et finira par envoyer Sheila et Joel en voyage voir sa nièce. Sheila et Joel rencontrent alors Kayla qui finit par leur dire que son ex petit ami, Boone, lui a prit sa voiture et refuse de la lui rendre. Sheila pense alors le tuer et le manger, histoire de pouvoir aider Kayla en toute bonne conscience… Cependant, Joel essaie de la convaincre que ce n’est probablement pas la meilleure idée, car il tient vraiment à passer une journée normale. Pendant ce temps, Eric se retrouve dans l’appartement de Ramona, avec une surprise quelque peu gênante dans sa salle de bain : c’est ainsi qu’il découvre qu’elle aussi se décompose et l’aide en lui donnant le sérum pour qu’elle arrête de se détériorer.

Episode 4 :

Dans l’épisode 4 de Santa Clarita Diet Saison 2, alors que la tête de mort-vivant de Gary demande à ne pas être tuée, Sheila et Joel rendent visite à Ramona. Elle s’avère avoir également toussé et craché une grosse boule rouge; seulement la sienne est… légèrement différente. En attendant, Abby défend une fille à l’école, alors que Ramona finit par retrouver Eric, insinuant qu’elle a besoin de son aide et qu’elle ne le laissera pas partir vivant s’il refuse de l’aider. Les Hammonds aident alors Eric et se battent contre Ramona, qui finit par accepter qu’elle ne peut pas forcer une relation avec quelqu’un simplement parce qu’elle a besoin d’aide. La famille semble être incapable de trouver une excuse pour annuler le dîner reporté pour le soir. Elle déménagera à Seattle et, lorsque Joel et Sheila se rendent à son appartement (pour s’occuper de la “boule de Ramona”), ils découvrent qu’elle a mangé des palourdes dans le restaurant Japopo un jour avant sa transformation en zombie, tout comme Sheila.

Santa Clarita Diet Saison 2

La boule de Ramona

Episode 5 :

Sheila incite accidentellement Anne (le shérif, ex-partenaire de Dan, qui était le copain de Lisa dans la première saison) à enquêter elle-même sur les nombreuses disparitions récentes en ville. Cela poussera Sheila et Joel à mieux s’organiser et à mieux planifier leur meurtre contre Boone (qui est un néo-nazi). Pendant ce temps, Abby a un rendez-vous avec un garçon, ce qui est difficile à accepter pour Eric. L’épisode se finit avec Ron qui parle avec deux de ses amis du club paranormal et finit par leur parler de Joel et de Sheila. On voit alors que l’un de ses amis a un tatouage semblable à la “boule de Ramona”.

Episode 6 :

Les Hammonds continuent d’enquêter sur les palourdes et partent à la recherche d’un certain Colonel Ed Thune, un vieil homme et la troisième (et dernière) personne à avoir commandé les palourdes le soir où Sheila et Ramona furent changées en zombies. Si Joel et Abby sont très excités de poursuivre les recherches, Sheila se préoccupe plus de son travail et d’un deal qu’elle veut absolument avoir le jour même. Elle doit notamment lutter contre son patron (sans pour autant le tuer) qui agit comme un vrai… imbécile. Joel et Sheila décident alors de se séparer : Sheila doit s’occuper de leur travail, alors que Joel doit poursuivre leur mission avec Ed. Joel sera cependant momentanément interrompu par Anne, qui lui demande des cours de Tango (encore une fois, il faut voir la série pour comprendre cette logique).

Joel va chercher le troisième mort-vivant avec l’espoir qu’il prouvera que ce sont les palourdes. Leur rencontre finira mal et Joel devra le tuer.

Episode 7 :

Stressée au travail, Sheila a accidentellement mordu son doigt et essaie de se calmer. De plus, Sheila et Joel apprennent que leur fille a assommé un garçon à l’école avec un plateau, et la pousse à aller le voir et s’excuser. Cependant, les évènements prennent une autre tournure lorsque les Hammonds découvrent que les parents de cet élève ne sont autres que leurs rivaux, Chris et Christa. Abby finira plus tard par aller voir le principal de l’école Novak, d’avouer ce qu’elle a fait et de s’excuser, et, alors que celui-ci tente de l’exclure de l’école, Sheila et Joel lui font croire qu’il a accidentellement coupé le doigt, le forçant ainsi à changer d’avis par rapport à Abby. Pendant ce temps, Eric tente de découvrir le nom du fournisseur de palourdes de Japopo’s et finira par découvrir que celles-ci viennent de “Ruby’s Clams”. L’épisode se termine alors avec une situation de suspens où Sheila semble avoir perdu conscience de ce qu’elle a fait pendant plusieurs heures. Elle se réveille alors à 4 heures du matin, la bouche pleine de sang et avec un cœur humain frais dans la main.

Santa Clarita Diet Saison 2

Garry, mort-vivant

Episode 8 :

Essayant de se souvenir de ce qui s’est passé pendant son évanouissement, Sheila découvre qu’elle n’a pas tué son patron (qui est bien vivant et qui la vire). Elle apprend aussi qu’elle a convaincu Lisa de se faire baptiser (pour Anne, qui est très chrétienne), qu’elle a convaincu Anne d’embrasser son côté artistique et de suivre sa passion pour la peinture, et qu’elle a laissé un corps dans leur réfrigérateur. Le corps n’est autre que celui d’un des amis néo-nazis de Boone. Sheila et Joel tentent alors de se rappeler du reste de la soirée mystérieuse de Sheila, alors qu’Abby et Eric préparent un acte rebelle…

Pendant ce temps, Sheila et Joel finissent par trouver un enregistrement vidéo de Sheila commettant le meurtre violent de l’ami de Boone.

Episode 9 :

L’épisode 9 de Santa Clarita Diet Saison 2 commence avec Joel qui rend visite à Ruby Clam, la personne en charge de la boite qui a envoyé des palourdes au restaurant Japopo’s. Il découvrira que celle-ci contient 5 000 palourdes de Serbie (les palourdes responsables de l’infection de Sheila et des autres zombies) et qu’elle les vend à différents revendeurs partout aux États-Unis, ce qui propagerait le virus de manière incontrôlable. Comme si ça ne suffisait pas, Joel et Sheila apprennent qu’Anne a peint une série “d’objets suspicieux” et paniquent lorsqu’ils découvrent qu’elle y a inclus Joel.

Episode 10 :

Joel et Sheila paniquent de plus en plus, car Anne finit par s’approcher dangereusement de la vérité, et préparent leur disparition avec Abby et la tête de Garry. Ce dernier épisode est alors une série de hauts et de bas, et le suspens est palpable. Il finira par se terminer avec un tête-à-tête entre Anne qui a découvert la vérité, Sheila, Joel, et la tête de Garry. Je ne vous en dis pas plus, car c’est vraiment une fin qui n’était pas prévisible du tout et que j’ai vraiment aimé.

[collapse]

Santa Clarita Diet Saison 2

Conclusion, mon avis sur Santa Clarita Diet Saison 2 :

Santa Clarita Diet Saison 2  est une série que je recommande à tous, que vous soyez fan de zombis ou non, c’est un show plein d’humour avec de supers acteurs. Je n’attends qu’une chose, la saison trois!

À propos de l'auteur

Raphypie
Raphypie
Mon livre préféré ? 1984. Mon film préféré ? Cloud Atlas. Mes séries préférées ? Black Mirror et MR Robot. Dois-je vous en dire plus ?
Notez cet avis/test :