Avis et test du Jeu PC The Witness

Offert dans le humble bundle (système que je conseille d’ailleurs)  du mois de Mars, c’est avec envie que j’ai découvert The Witness.

Ce jeu était depuis son lancement dans ma Wishlist, mais il restait trop cher par rapport à ce que j’en attendais.

Voici donc le jeu lancé hier soir et j’ai pu y jouer quelques heures.

The Witness et un puzzle game + exploration avec vue à la première personne.

Le jeu vous « abandonne » sur une île déserte et vous laisse vous débrouiller. Ici aucune indication, aucune aide, aucune carte.

J’ai donc suivi bêtement le chemin pour le retrouver face à  une première série de puzzle à résoudre, chaque puzzle effectué active le puzzle suivant ou débloque une animation. Je n’ai pas finis le jeu, ce n’est que des suppositions mais il y a fort à parier que lorsque tous les puzzles seront résolus, les mystères autour de l’île et du personnage seront un peu plus clair. Pour le moment j’en suis à « tu te débrouilles ». Les quelques puzzles que j’ai pu résoudre n’ont pas été d’une extrême complexité mais par contre il y en a certain dont je ne comprends absolument pas ce que l’on me demande. J’ai pu arpenter toute l’île et je pense que je vais devoir revenir au début pour procéder méthodiquement énigme après énigme. De ma première expérience, il faut se servir du système de résolution d’une première énigme pour la suivante et ainsi de suite.

J’ai peur qu’au fur et à mesure cela devienne vraiment trop complexe et de passer du moment agréable à une prise de tête infernale.

Sinon, le jeu est beau, mais étant donné les louanges, je m’attendais à autre chose.

Je pense que c’est un jeu qui se ‘savoure’ dans la durée et la difficulté, je compléterai donc ce test par la suite.

Notez cet avis/test :