Et voilà, fin de la saison 4 de Black SAILS et fin de la série, l’heure de faire un bilan.

Cela faisait longtemps que j’attendais une série sur la piraterie et j’étais plus qu’impatient de découvrir cette série que j’ai suivi saison après saison.

Sortie plus ou moins en même temps que Crossbones qui fut un échec complet, Black Sails se voulait plus ‘historique’, violent, et ‘moderne’.

L’histoire tourne autour de la naissance de Nassau, et tous les protagonistes cherchant à s’approprier l’île pour des raisons politiques, commerciales,…

On retrouve certains des plus grands noms de la piraterie, capitain Flint, John long Silver, John Rackham, Charles Vane,…

La modernité s’est traduite par une scène de sexe par épisode dans la saison 1 puis cela s’est calmé au fur et à mesure pour finalement :

 

tourner autour de l’histoire d’amour entre un pirate et un noble anglais…. Sous prétexte de vouloir faire dans le moderne et le sensationnel les scénaristes ont fait n’importe quoi. Le twist final est ridicule, une des dernières scènes dans le champs est vraiment un moment ignoble.

Notez cet avis/test :

 

En fait je suis réellement mitigé sur cette série, j’ai trouvé la saison 1 plaisante mais pas géniale, et en fait le meilleur terme pour résumer cette série c’est ‘bof’.

Malheureusement le coté historique n’est respecté que par l’emprunt des noms et certains éléments sont vraiment dérangeant.

La saison 4 est juste un enchaînement de dialogues du type:

scène 1 : Pirate 1 parle avec pirate 2 dans une ferme

scène 2: pirate 3 parle avec pirate 4 dans une maison

Et ainsi de suite…

Il y a bien le 9 et 10 épisodes qui sortent un peu du lot, mais le final est tellement ridicule que toute la série tombe à l’eau.

Mais bon il n’y a pas que des mauvais coté, certaines scènes sont magnifiques, les paysages grandioses, certains personnages sont intéressant (Rackham surtout)

 

Une série à regarder donc si vous aimez vraiment la piraterie, enfin le mieux est certainement de regarder une fois de plus Pirates de Polanski plutôt!

SI vous avez un avis différent, n’hésitez vraiment pas, je serai intéressé par débattre sur cette série…

Notez cet avis/test :