Test et avis Jeu mobile Android et IOS Clash Royale

Cela fait maintenant 6 mois que je suis tombé sur une pub absurde du jeu clash royale.

Ayant un tout nouveau mobile de basse qualité mais permettant quand même je jouer à des jeux pas trop demandeurs (Pour info le J2 de samsung que je recommande) je me suis donc décidé à télécharger le jeu pour l’essayer.

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse il existe des émulateurs PC pour jouer à ce genre d’application depuis votre PC. Pour ma part j’utilise BlueStacks 2

Et bien voici maintenant 6 mois que je joue pratiquement tous les jours entre 15 et 30 min à ce jeu.

Le principe est simple : Détruire les tours de votre adversaire via vos personnages. Chaque personnage utilisé ‘dépense’ des points d’actions. Et les points d’action se recharge en permanence pendant les 3 minutes de chaque partie. Le premier à faire tomber la tour principale ou celui qui a fait tomber le plus de tours à la fin des 2 minutes remportent la partie.

Ce jeu qui est très simpliste demande un peu de stratégie et de préparation afin de gérer au mieux sa petite armée. En effet chaque personnage a des compétences différentes qui vont permettre (ou pas) de détruire le jeu de l’adversaire.

Le système de progression est très bien fait avec de l’expérience générée à chaque fois que vous ‘améliorer’ une carte, les cartes s’améliorant via de l’argent gagné en remportant une partie (ou en passant à la caisse). Pour ma part je n’ai jamais dépensé d’argent et le ‘concept’ permet de s’en sortir largement sans avoir à débourser un seul centime.

Voila donc un petit jeu qui est très malin, qui fait passer le temps et qui peut être addictif sans forcément vous faire passer à la caisse.

Je recommande!

Notez cet avis/test :