Avis et test du Jeu PC Death Coming

Voici un tout nouveau ‘petit’ jeu des développeurs de NEXT Studio (dont je ne trouve aucune info) et rien de mieux que leur Trailer pour le présenter :

Alors il s’agit là d’un puzzle game en 8 bits sortit (accidentellement) le 6 Novembre. Il s’agit d’un jeu plutôt morbide sous ses aspects de jeu pour enfants.

Le principe de Death coming est simple, vous êtes allié avec la mort pour ‘tuer’ le maximum de personnes. Le problème c’est que vous ne pouvez pas les tuer directement et toute mort doit paraître accidentelle.

Il vous faudra donc cliquer partout explorer l’ensemble du tableau pour découvrir tous les éléments susceptibles de ‘tuer’. Cela peut aller du simple pot de fleur qui tombe d’un balcon, ou ouvrir une bouche d’égout jusqu’à des combinaisons d’événements parfois délirantes. Les malheureux PNJ tous très innocents, tomberont alors dans vos pièges et vous collecterez leurs âmes.

Il s’agit de différents ‘tableaux’ très mignons au premier abord qui s’enchaînent après avoir collecté le nombre d’âmes requis. Les scènes sont différentes et très jolies visuellement (à condition d’aimer le 8 bits). On passe ainsi d’une petite ville, à un musée, à un chantier,… Il y a de quoi faire. C’est très enfantin ce qui est encore plus malin compte tenu du caractère un peu malsain du jeu.

Au niveau Gameplay, Death coming est très ‘basique’, on clic, cela déclenche un événement qui va soit directement tuer un pnj soit vous permettre de mettre en place un scénario catastrophe (par exemple passer un feu au rouge, libérer un animal,…). Plus vous allez avancé dans les tableaux, plus les scénarios seront « complexes » à élaborer. Il arrive souvent qu’il faille relancer le tableau après avoir compris le rôle de chaque élément pour permettre d’enchaîner les combos dévastateurs. Il ne faut pas avoir d’énorme Skill, mais plutôt un minimum de jugeote pour comprendre qui fait quoi et pourquoi.

maxresdefault

Comble de l’ironie, il vous faudra faire cela sans se faire chopper par les ‘anges’ qui sont là pour vous gâcher le plaisir. Ainsi si on se fait chopper par la patrouille au moment de réveiller une plante carnivore pour dévaster un groupe de touristes, on perd une chance de faire du mal. En gros vous avez 3 vies/morts qui vous permettent de tuer des innocents. On est exactement à l’inverse d’un jeu normal et c’est tout le plaisir de ce jeu. C’est très morbide, très spécial mais terriblement efficace.

Enfin, au niveau du prix on est sur du 5€, ce qui devrait définitivement vous convaincre.

 

Update : Mars 2018 le jeu sort sur IOS et Android, deplus une version française et disponible quelque soit le support !

Notez cet avis/test :