Avis sur le film GOLD de Stephen Gaghan

Après l’excellent livre ORO de Cizia Zykë, après la série Guyane qui est plutôt agréable, voici un film traitant du sujet de l’or et du métier d’orpailleur.

Pour résumer le scénario, un mec hérite d’une société de transaction sur les métaux, il se trouve que la société se casse la gueule. Il utilise ses dernières économies pour un coup de poker, à savoir faire confiance à un chercheur d’or très connu pour trouver le méga filon dont tout le monde rêve.

Le mec qui tente le coup de poker est joué par Matthew McConaughey et si vous ne savez pas de qui il s’agit, il est grand temps pour vous de vous mettre à jour, et je vous conseillerai de commencer par la première saison de True détective.

Pour ce qui est de mon avis, j’ai passé un bon moment devant ce film, l’histoire qui se veut tirée d’une histoire originale, ne l’est pas vraiment (voir ici), l’or reste un sujet passionnant et la recherche d’un filon ultime est pour moi un sujet attirant 🙂

Il s’agit à la fois d’un film d’aventure, on voyage un peu, le twist final est sympathique même si on le sent venir à cause d’une affiche vraiment mauvaise.

 

Je conseille donc pour un dimanche soir comateux! ( A voir en VOSTFR)

Et pour ceux qui aiment se faire spoiler un film, voici le trailer que je déconseille fortement !

 

 

Notez cet avis/test :