Avis sur la série Harry Bosch saison 3

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Bosch, c’est un personnage de roman de  Michael Connelly qui est un des écrivains les plus reconnus pour ces romans policiers.

Harry Bosch est un inspecteur de police pas content à Los Angeles. Il fait la gueule, il est pas toujours très respectueux des règles mais c’est un des meilleurs flics de son département.

Les 2 premières saisons étaient plutôt agréables à regarder, il ne s’agit pas d’une série très profonde et les clichés s’accumulent pourtant cela fonctionne.

Cette 3ème saison est un mélange de 3 enquêtes qui s’entrecroisent tout au long des épisodes. Ici pas de twist incroyable, pas de mentaliste ou autre gang de motard, juste des enquêtes de polices concrètes et ‘envisageables’. C’est certainement ce coté ‘reel’ qui plait. C’est très noir, pourtant pas de sang partout, pas de bagarre, on est vraiment dans le coté ‘simulation policière’.

On retrouve également en fond l’enquête de Bosch sur sa mère décédée, mais on avance pas beaucoup à ce sujet et je pense que cela sera plus sur la saison 4 qui je le pense sera la dernière.

Au niveau écriture, on retrouve l’ambiance de ‘polards’ noirs, Los Angeles est une ville parfaite pour ce type de série et c’est avec plaisir que j’ai plongé dans chaque épisode.

Bon pour être clair, on est pas sur une série mémorable, mais j’ai passé un bon moment et je regarderai la saison 4.

 

 

Notez cet avis/test :