Avis et test du jeu PC Planet Coaster

Cela faisait un moment que je suivais ce jeu, mais je suis réticent à l’achat de version Béta, j’ai donc attendu sa sortie le 18 Novembre 2016.

J’ai donc acheté ce jeu en Day 1 et cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un jeu.

88 Heures de jeu plus tard et succès débloqués à 100% je ne regrette pas mon achat!

Vraiment un excellent jeu, avec une « atmosphère » sympathique exceptionnelle.

Le jeu se divise en plusieurs mode de jeu:

  • Mode carrière
  • Mode Bac à sable

J’ai surtout joué en mode carrière afin de terminer tous les défis puis j’ai lancé le mode bac à sable dans le but de construire le parc de mes rêves entièrement customisé, mais j’avoue que j’ai lâché le jeu avant de l’avoir terminé. J’ai du mal à me reprendre maintenant que les défis sont terminés.

La communauté est hyper active que ce soit sur le forum ou le redit.

De plus le Workshop est très actif est vous pouvez télécharger énormément de réalisations des membres afin de décorer, améliorer, customiser votre parc.

Chaque semaine, les développeurs proposent des vidéos sur Youtube pour montrer les créations de la communauté et c’est assez Bluffant. En effet Planet Coaster est avant tout un jeu de construction. Le jeu est basé sur la créativité et tous les outils sont disponibles pour faire parler votre imagination. Par contre le coté Gestion et management n’est pas aussi développé que le reste et il y a un problème d’optimisation qui pousse les PC dès que votre parc accueille plus de 5000 visiteurs. Bon cela n’empêche pas de jouer et de prendre du plaisir, mais si vous poussez un peu le jeu vous allez rapidement avoir des problèmes de surchauffe.

Mais bon quand on voir ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5sPZmn7D3NM ou cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=P-cbDgNnu8E on voit bien que ce jeu a quelque chose de plus et qu’il suffit d’avoir de l’imagination, du talent et du temps pour faire des choses magnifiques.

Des artistes geeks ont aussi réalisé des parcs existants comme Disneyland Paris ou autres et franchement c’est bluffant.

Un jeu donc excellent pour tous les architectes, constructeurs et toutes personnes aimant créer dans une bonne ambiance générale.

 

Notez cet avis/test :